nos métiers
SOINS
DES ESPACES VERTS
- Accueil
- Soins des espaces verts
Soins des espaces verts
Désherbage mécanique
Entretien des berges et des rus
Préservation de la biodiversité
Soin des espaces végétalisés
Matériel : Taille-haies, tracteur, débroussailleuse, coupe-bordures, tondeuse, souffleur et aspirateur
à végétaux, coupe éco taille-haie à télécommande, désherbeuse autoportée, balayeuse permis VL, camion à décompression…
Quelques chiffres
Découvrez des témoignages d'insertion
Commerçant, chauffeur de taxi, maçon… Mohammed a eu plusieurs vies avant d'arriver ici. La curiosité, c'est ça son truc. Elle l'emmènera des espaces verts à la propreté urbaine en passant par les petits travaux… à chaque fois en gravissant un échelon.
Aujourd'hui Mohammed est chef d'équipe, mais ce qui lui importe ce n'est pas le titre : " c'est la confiance que m'accorde mon boss et celle de mon équipe. C'est ça qui me plaît. Aujourd'hui mon métier m'apprend l'empathie, l'analyse et le dialogue. Et tu en as besoin quand tu croises des gens qui ont été abîmés par la vie. "
Il conclut dans un sourire : "Val Services ce n'est pas une boîte classique."
" La confiance " voilà la réponse de Abdezabi, quand on lui demande ce que Val Services lui a apporté. Derrière ce sourire chaleureux, un ancien athlète d'élite : Abdezabi a été champion du Maroc de Karaté. Mais lorsque Abdezabi décide de s'installer en France, c'est pour y construire une nouvelle vie. Dès son arrivée, il veut travailler. Première étape : la remise à niveau. À l'issue de cette année on lui propose une formation chez Val Services puis un contrat d'insertion plus tard, il reste chez Val Services en tant que membre de l'équipe espace verts. Puis chef d'équipe. Abdezabi ne compte pas s'arrêter là : " j'aime les responsabilités. Jusqu'à présent tous mes projets se sont bien passés ! "... et avec une telle détermination, ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Daouda n'aime pas parler de lui, mais son parcours parle pour lui.
Le rire de Madame Keita vous dira tout ce qu'il faut savoir : sa force de caractère, sa puissance de vie, et son âme de guerrière. "Je me suis battue pour vivre ici". De Conakry à Paris, Sarah a d'abord travaillé dans l'hôtellerie. Son employeur fait faillite mais elle est combattive et optimiste. Madame Keita est une femme de terrain : " je ne veux pas passer ma vie à me former, je veux travailler ". Un sens pratique qui a tout de suite marché chez Val Services. Deux jours après son entretien, elle était embauchée. Aujourd'hui elle s'occupe de la propreté des écoles "Mon parcours m'a appris la valeur du travail, et ici à Val Services j'ai appris la solidarité et la communication. C'est une vraie famille."
L’inclusion
chez nous
Nous mettons en valeur les aptitudes acquises par le passé pour mieux se projeter dans l’avenir.